vendredi 2 avril 2010

Costume de Jack sparrow

Voilà ce que je fesais ici !


Allez voilà le détail pas à pas !

Pour le chemisier , j'ai piocher dans ma garde robe un chemisier  aspect un peu froissé qu'il faut laisser légèrement ouvert !
Pour le gilet , j'ai pioché dans le placard de mon mari et j'ai modifié une veste de costume qu'il ne mettait plus .



Voilà le début de la transformation ! J'ai coupé les manches puis les côtés et le haut de la veste pour garder la forme du bas .

Les 3 bagues :

J'ai acheté en magasin de loisirs créatifs une monture pour création de bague et avec un feutre peinture j'ai dessiné quelques motifs !
Pour la seconde une monture simple couleur or veilli plus une perle verte ronde  assez grosse et pour la 3 em une monture simple argent plus une perle bordeaux ovale  .
 

Le bracelet avec de la feutrine noire et du ruban blanc que j'ai passé dans de petites encoches prélablement découpées .

Les pendentifs perles avec du fil et quelques perles plus deux pièces en argent d'un vieux collier et d'une paire de boucles d'oreilles .




Pour la grosse ceinture  j'ai achété 2 mètres de tissus beige et j'ai tracé les rayures rouges avec une règle et un feutre rouge !

Puis j'ai placé 2 ceintures marrons par dessus .

J'ai acheté 50 cm du tissus rouge pour le bandana et j'en ai coupé une lamelle pour la croiser sur la main .



Le bandana , le plus complexe je pense ..

J'ai donc coupé mon tissu de la grandeur nécessaire puis j'ai récupéré des rajouts de cheveux (vendus dans les magasins de coiffures )
J'ai cousu le haut des mèches sur le bas de  mon bandana  .

J'ai rajouté les deux  lacets de perles .

Et une mèche cousu en haut pour la "petite couette " !!

Puis j'ai créer des dreads avec du gel , là pas de règles il faut tourner froisser , coller ...





Puis un jean et une paire de bottes hautes ( avec un bout de feutrines pour faire le revers )



Et pour le plaisir une photo de Jack !!!

8 commentaires:

  1. Super costume de pirate, pour ma part je pense plutôt qu'elle voudras des princesses mdr !!!
    Bon week-end de pâques et bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est sûr ! Quoi qu'il y avait plein de petites pirates filles à l'école . J'ai un costume de féé de la belle au bois dormant sous le coude pour presque rien , je le publierai bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Je me suis fait un costume de pirate(Jack Sparrow)avec des vieux vêtements que j'ai trouver dans ma mâle a deguisement.
    Mais il me manque encore quelque accessoire: comme le chapeau ,le pistolet ,2 ceintures, les botes(que je remplace par mes bottes d’équitation),
    Si vous auriez quelques astuces ou magasins ou les trouver cela serait sympa .

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Alors pour les bottes , de vraies bottes c'est encore mieux donc les bottes d'équitations et éventuellement de la feutrine que vous pouvez placer sur le haut pour un effet revers .Pour le chapeau ,est ce que dans votre malle vous auriez un chapeau de cow boy ou tout autre chapeau rond ? Parcequ'il suffirait d'une attache parisienne pour relever 3 côtés et créer un tricorne . Pour les ceintures , je les avait mais pourquoi pas un bout de tissus marron et une boucle découper dans la feutrine ou une vieille ceinture ? Pour le pistolet là je sèche ... pas de petits garçons dans votre entourage qui pourrait vous le prêter ? Voilà j'espère vous avoir un peu aidée ! Bises à vous .

    RépondreSupprimer
  5. pour les pistolet simplement prendre des pistolet à eau et une bombe de couleur noir les repeindre et le tour est jouer

    RépondreSupprimer
  6. Le costume est très bien réalisé mais où avez vous trouvé le compas.
    Pour ma par j'avais deja fait un déguisement comme celui-ci mais il avait un manteau et un fusil accroché dans le dos.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, un concours de deguisement est organise sur ce site, vous devriez y participer http:// www.generation-deguisement.fr/concours-deguisement vous avez vos chances

    RépondreSupprimer