Google+ Followers

samedi 6 février 2010

Creer sa marionette

Pour créer sa propre marionette et ainsi faire vivre vos histoires du soir !
Fournitures
Une boule de polystyrène
Un pic à brochette ( dont vous aurez coupé les pointes )
Du carton ou papier cartonné
Un bout de tissu
De la peinture
Des bouts de laine
Du bolduc ou un ruban
De la colle
Des ciseaux
Commencer par couper les pointes du pic a brochette et enfoncer le pic dans le bas de la boule pour faire le corps .


Demander à votre enfant de peindre le visage pendant que vous tiendrez l'ensemble par le bas du pic , laisser sécher et dessiner les yeux la bouche , le nez (l'enfant pourra le faire en fonction de son âge ) . Déposer la colle sur le haut de la boule et avec votre enfant positionner les bouts de laine ( la coupe pourra être rectifier apres le collage !)


Découper un rectangle dans le papier cartonné et coller l'extémité pour former un rouleau (style rouleau de papier toilette ( en plus large pour que la boule puisse y entrer ) .


Découper le tissu de la même largeur mais bien plus long . (le haut sera coller juste sous la boule et depassera du rouleau de plusieurs centimètres . Vous pouvez demander à votre enfant de décorer le tissu , il servira de vêtement à la marionette !


Fixer ensuite le tissu décoré sur le rouleau en laissant depasser le tissus en haut et en bas .(vous pourrez coller ou ajouter un bout de tissu à nouer pour que cela soit fixé solidement )

Pour le bas vous pourrez aussi mettre du ruban ou du bolduc .


La marionette et prête et vous pourrez même jouer à cache - cache !









Rappelons que la marionette sera réservée à l'adulte ( trop fragile et comportant des éléments dangeureux pour que votre enfant y joue seul )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire