mercredi 3 février 2010

Fabriquer son parfum

La St Valentin approche ... voilà une idée qui peux être sympa pour offrir à son bien aimé ! Un parfum unique rien que pour sa moitié et qui aura l'avantage de vous plaire !

La recette est assez "simple" et surtout c'est plus sain .que les parfum du commerce .

Il vous faudra

Des huiles essentielles

De l'huile de jojoba

Un vaporisateur vide ou un flacon goutte

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Elles se classe en 3 notes

Note de tête : Ce sont les odeurs fraîches ,orange , citron , mandarine
ou sapin , pin ..

Note de coeur : Rose , lavande , romarin ..

Note de base : celles qui sont ressenties le plus longtemps , qui prédominent , Ylang - ylang , Bois de Santal , Patchouli ...

Pour ma recette , apres avoir senti une tonne d'huile voici mon choix

Gingembre , Pin et Citron

Pour l'instant je procède au mélange des huiles ( 2 gouttes de pin , 10 de citron , 20 de gingembre ) .
Il faut laisser les huiles reposer plusieurs jours ( au moins 2 semaines ) puis rectifier si besoin et rajouter l'huile de jojoba (10 ml) pour le mélange final .

Je referai un article pour parler du produit fini .

A suivre ...

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog il y a de bonnes idées, j'aime beaucoup le lustre que tu as décoré d'ailleurs !!!!!
    bonne journée et bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Super cette idée... tu as es mains de génie... Et je suis la 1ère membre!!!! Bisous Bérengère

    RépondreSupprimer