Google+ Followers

dimanche 7 février 2010

Guitare en carton

Un petit cadeau que j'avais fabriqué pour la très rock n' roll Ania , si elle le permet j'appellerai la guitare ainsi ! Petite fille aussi mignone que dynamique qui m'a inspirée cette guitare !

Commencer par découper dans un carton bien épais la forme d'une guitare puis dessiner un rectange à l'aide d'une boite d'allumettes dont vous aurez retiré le couvercle .
Découper une deuxieme forme dans un bout de carton et deux larges bandes ( la taille de la largeur de la boite d'allumettes ) qui viendront sur les côtés de la guitare et en haut .
Le carton a l'avantage de se plier facilement , vous pourrez donc modeler la tranche comme vous le souhaitez . Procédez au collage avec du vernis colle .
Pour le tiroir utiliser la boite d'allumettes , essayer de l'ouvrir et de le fermer ( prévoir un peu de mou car le papier viendra épaissir le tiroir ) .
Pour la déco maintenant :
Selon vos envie utiliser du papier brillant argenté ( comme ici ) ou de couleur , ou encore noir .. encoller toute la face de la guitare puis disposer le papier , essayer de bien le lisser avec vos doigts pour qu'il n'y ai pas trop de plis .
Laisser sécher .
Procéder aux differents côtés apres sechage de la même manière ainsi que sur le tiroir (interieur et exterieur .
Avec de la pate fimo (elle durcira au séchage ) ou de la pate à modeler (comme ici ) créer deux petits rectangles que vous percerez et glisser du fil à coudre pour faire les cordes .
Dans du carton ou une matiere résistante couper une bande rectangulaire puis former un rectangle pour passer les cordes en bas , coller .
Enfin décorer selon vos envie .
Les petites pinces à linges sur le bas de la guitare pourront acceuillir des photos .
Le bouton du tiroir est aussi réalisé avec de la pate à modeler recouverte de vernis colle . (j'utilise cette technique probablemenet moins solide car la pate fimo est plus toxique )
Je ne connais pas la durée de vie de la guitare mais elle restera assez fragile et ne doit pas servir de jouet mais simplement de décoration .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire